RIVIÈRE DU MÂT L'ONCTUEUX
IDENTITÉ ET PACKAGING NOUVEAU PRODUIT
Concevoir la personnalité packaging de la nouvelle gamme des liqueurs de crème et rhum L'Onctueux de la marque de rhums de l'Île de La Réunion Rivière du Mât, proposant deux références : noix de macadamia & caramel ainsi que vanille bourbon.
Il était demandé à Blazon de mettre en image la nouvelle gamme de liqueurs en développant une personnalité packaging appliquée au deux références, exprimant tout le savoir-faire de Rivière du Mât et les bénéfices de ces nouveaux produits : une texture onctueuse et une recette gourmande originale à base de crème de lait et au rhum de Rivière du Mât.
Blazon a pris le parti de capitaliser sur le vocabulaire de la marque Rivière du Mât en s'appuyant sur sa forme hexagonale emblématique pour construire un habillage à la fois propriétaire à la marque et spécifique à la nouvelle gamme. La structure en deux parties délimitée par une ligne ondulante évoquant la crémosité, assure impact en linéaire et s'inscrit élégamment sur la bouteille au coating noir valorisante et distinguant cette nouvelle gamme de la marque. Les illustrations dessinées par Blazon évoquent subtilement le caractère crémeux et qualitativement les parfums des deux références. Un jeux de filets en or à chaud ponctue délicatement la construction en conférant qualité et soin. Les côtés sont mis au service de l'expression des recettes, parfums code graphique suggérant l'onctuosité tout en mettant en avant les éléments clés de la marque, l'origine réunionaise et le visuel clé de de la marque : le bateau.