LA MORDUE - HARD CIDER
ÉVOLUTION PACKAGING GAMME
La marque de hard cider français La Mordue a demandé Blazon de faire évoluer les packagings de groupage 4 x 27, 5 cl de ses trois références Original, Rouge et IPA souffrant d'un manque de modernité et d'une personnalité packaging en décalage avec le positionnement et les bénéfices produits, fruité et fraîcheur, de la marque.
Il s'agissait de repenser la personnalité des packagings de groupage des trois références La Mordue 4 x 27, 5 cl Original, Rouge et IPA, avec comme objectifs de mieux mettre en avant le nom de la catégorie de produit "hard cider", de moderniser l'image de la marque et des produits, de rendre plus attractive l'offre et surtout de remettre en phase la communication packaging avec le positionnement décalé et original de la marque La Mordue. Il était aussi demandé de clarifier les messages clés, d'améliorer la hiérarchie des informations et la mise en avant des bénéfices de chacun des 3 produits. Enfin, il s'agissait également de renforcer l'effet de gamme entre les packagings des trois références tout en accentuant leur différenciation et améliorant l'impact en linéaire.
Blazon à pris le parti d'une construction mettant en scène en majeur les bouteilles, dans une position penchée apportant dynamisme. Les bouteilles sont ornées de gouttes de fraîcheur et surmontées d'un logotype La Mordue installé de manière puissante avec un effet décolé, l'ensemble visant à l'émergence en linéaire et lisibilité. Les packagings de La Mordue Original et Rouge sont mis en scène sur un fond commun de l'illustration d'un mur de pierre au dégradé matiéré et au graphisme urbain. La couleur à dominante bleue de ce fond capitalise sur le bleu propriétaire du serpent iconique de la marque. Blazon a recommandé la mise en place des noms de produits "Original" et "Rouge". Installés dans des blocs de couleur ils permettents de renforcer la distinction entre les deux références Original et Rouge. L'IPA se distingue par un code couleur vert spécifique signifiant la particularité de la recette. Des visuels de pommes réalisés par le studio photo intégré de Blazon en shooting et retouches communiquent goût, fraîcheur et naturalité. L'effet "croqué" apporte une touche supplémentaire du caractère impertinent et décalé spécifique à la marque. Les faces arrières ont été particulièrement travaillées afin de renforcer la communication sur les produits.