TERRAZAS DE LOS ANDES
Création du nouveau territoire visuel global de marque
Le domaine Terrazas de los Andes d’Estates & Wines de Moët - Hennessy est niché sur les terrasses escarpées de la cordillère des Andes dans la région de Mendoza en Argentine. Il associe le savoir-faire français aux exceptionnels terroirs argentins. Sur ces terrasses, chacun des cépages (le prestigieux Malbec, le Cabernet-Sauvignon, le Torrontés et le Chardonnay) est cultivé à une altitude idéale afin de bénéficier de conditions optimum de maturité. Terrazas de los Andes à confié à Blazon la reconstruction du design global de sa marque.
Il s'agissait de faire évoluer le positionnement, de mieux exprimer les fondamentaux et la personnalité de la marque, de renforcer la valeur à travers la conception d'une nouvelle identité et d'une nouvelle plateforme de marque. Le problème posé était ensuite de déployer le territoire sur un ensemble des supports de communication corporate et produits. Il s'agissait également de faire évoluer la communication packaging, de concevoir des programmes de communication de lancement et d'activation pour le monde.
Blazon / Crossdesign a imaginé pour Terrazas de los Andes une nouvelle identité visuelle de marque s'appuyant sur un logotype et un code graphique repensés. Un nouvel emblème signifie les dimensions clés : le cépage Malbec, les montagnes des Andes, le savoir-faire des hommes et les doubles racines France et Argentine. Blazon design a conçu les documents de synthèse "Charte de Marque" et de "Charte de Vin" précisant un ensemble de fondamentaux de fond et de forme de la marque. Le système packaging s'appuie sur un logotype puissant et élégant chapeautant une architecture packaging monolithique. Ce parti-pris permet de fédérer les différents niveaux de gamme dans un système puissant. L'agence est chargée de déployer la marque dans ses différentes prises de paroles à l'international, lancement, activation, événementiel...