THE BEEF WINE
Création d'un programme d'activation monde
Afin de développer les ventes de sa marque de vins Terrazas de los Andes dans les circuits On et Off trade, Estates & Wines (Moët Hennessy) a demandé à Blazon de concevoir un programme d'activation.
Imaginer le nom, l'identité visuelle, le visuel de communication et les outils de déploiement d'un nouveau programme d'activation destiné à accentuer la visibilité de la marque et des produits Terrazas de los Andes au moyen de nouveaux instants de découverte et de consommation.
Blazon / Crossdesign a conçu une activation autour de l'accord viande de boeuf et vin. Le concept s'appuie sur la tradition argentine de l'asado. L'agence à formalisé ce concept par un nom : "The Beef Wine", créé un logotype, une charte graphique, un visuel et des règles d'application. Le visuel de communication met en scène l'accord avec une pièce de boeuf sublimée associée à une bouteille de vin Terrazas de los Andes. Un rituel de consommation consistant à marquer une pièce de boeuf avec un fer orné de la griffe de marque a été élaboré. Un ensemble d'outils print et vidéo permettant la diffusion et la mise en oeuvre du concept et du rituel par les marchés dans le monde a été développé.